ANYDVD – Slysoft ferme ses portes
Après 13 ans de bons et loyaux services, la société SlySoft tire sa révérence et ne laisse qu’un simple message texte sur son site web (déjà fermé) en guise d’au revoir :
“En raison de nouvelles réglementations, nous avons dû mettre un terme à toutes les activités de SlySoft Inc. Nous tenons à remercier nos fidèles clients pour leur fidélité au fil des ans.”
Les programmes de la société Slysoft (en particulier AnyDVD HD) étaient en mesure de contourner la quasi totalité des protections du marché présentes sur les CD, les DVD ou mêmes les Blu-ray afin de permettre à tout à chacun de sauvegarder et copier les disques de son choix. Des fonctionnalités qui, forcément n’ont pas plu aux majors, tant et si bien que l’éditeur, pourtant réfugié au Caraïbes, est en ligne de mire des studios hollywoodiens depuis de nombreuses années.
Un groupe représentant des studios et leurs partenaires technologiques , avait fini par demander au gouvernement américain au début du mois de le soutenir dans sa bataille juridique contre Slysoft et de placer Antigua-et-Barbuda -le pays où était basé Slysoft- sur la liste des états contrevenant gravement au droit d’auteur afin de faire pression sur les autorités de l’île caribéenne.
Intervention américaine ou non, il semble que la pression soit devenue trop importante pour l’éditeur, qui a fini par fermer son site
Dans le forum, lui toujours accessible, un utilisateur réclame maintenant la libération du code source du logiciel, un autre sa diffusion gratuite. Alors que la base des clefs est désormais mise hors ligne, un développeur de l’équipe a voulu rassurer les foules : des fonctionnalités du logiciel resteront encore actives selon le support considéré (CD, DVD, Blu-Ray AACS, BD+, etc.) mais pas de mise à jour …
Le prochain à connaitre le même sort devrait être DVDFab qui propose en plus du contournement des protections, le logiciel pour ripper le disque dans le format de son choix.
MEMBRES : Récupérez gratuitement la dernière version d’AnyDVD HD 7.6.9.0 en vous connectant et en cliquant sur le bouton ci-dessous