[CINE 230] Ninja Turtles (2014)

057294


Film de Jonathan Liebesman
Action, aventure, comédie
1 h 41 min
15 octobre 2014

Avec Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner

Depuis que Shredder a pris la ville, elle a sombré dans les ténèbres. 4 frères débarquent en ville pour accomplir leur destin de Tortues Ninja.

Ma critique :
Parfois il y a des films que l’on aurait aimé voir il y a de ça 10 ou 20 ans, qu’on attend avec une pointe d’espoir même si l’on sait pertinemment que le résultat ne sera pas à la hauteur, … c’est le cas pour ces “Ninja Turtles”
Autant vous dire tout suite il s’agit d’un film d’animation avec incrustation d’acteurs et actrices en second plan. Les FX sont tellement omnipresent que ça en devient gerbant ( les 30 dernières minutes du films sont les plus difficiles à tenir ). La 3D est brouillon à cause de scènes ultra rapide pour éviter de passer trop de temps à travailler les détails des tortues et le scénario, accordé aux enfants, n’arrange pas la vision que nous, les adultes nous avons de ces mutants.

La base du dessin animé décomplexé avec son générique ultra-cool (peut-être le meilleur générique VF d’un dessin animé étranger) et beaucoup d’humour / bagarres et très mal retranscrit dans ce film – On se rend d’ailleurs vite compte que Michael Bay, le producteur, applique juste la recette Transformers sur une autre licence sans se soucier à aucun moment de l’oeuvre original. Et dire qu’on voulait me traîner au cinéma pour aller le voir ….

 

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...