[CINE 249] Avengers : L’Ère d’Ultron (2015)

1743630-affiche-du-film-avengers-l-ere-950x0-1

Film de Joss Whedon
Action, aventure, science fiction
2 h 21 min
22 avril 2015
Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Chris Hemsworth

Des super-héros vont devoir unir à nouveau leurs forces pour combattre Ultron, un être technologique qui veut éradiquer l’espèce humaine.

Ma critique :
Depuis le début de la gestion du fameux plan cinématographique de Marvel, Avengers était vu comme l’apothéose de leur phase (l’équivalent d’un cycle en comics).
Et d’une certaine façon, le 1er opus avait parfaitement répondu à cette attente sans étre pour autant irréprochable, loin de là ( structure classique, personnages trop lisses, intrigue convenue et une réalisation trop “normée” à la Marvel ).
Des défauts compensés par une dose incroyable de fun qui avait rendu possible aux yeux du fan que je suis, le rêve de voir cette équipe sur grand écran.

Dans cette “suite”, rien que par sa structure, le film ne fonctionne pas sans parler que la plupart des qualités ( la totalité même ) du premier opus ont disparues alors que les défauts, eux sont toujours bien présents et multiplié par 10. Pas de dynamisme,, une menace pas vraiment menaçante et une scène finale ennuyeuse au possible qui achèvera de détruire le film une bonne fois pour toute le film.

Djmakina

A travers mon blog, je partage mes passions, découvertes, humeurs qui feront un jour, une fois combiné, le script du prochain Nolan. Si je n'arrive pas à cette tâche, je veux que les cendres de ces articles soient dispersés sur Tataouine ( au pire Barcelone ).

Vous aimerez aussi...

Laissez un commentaire ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement...