[CINE 262] Ant-Man (2015)
Film de Peyton Reed
Action et science fiction
1 h 57 min 14 juillet 2015
Avec Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly
Doté d’un costume lui permettant de rétrécir à la taille d’une fourmi, un escroc s’allie à son mentor pour un casse qui pourrait sauver le monde.
Ma Critique :
Heureusement que je ne l’attendais pas celui-là… le concept de départ était intéressant, il y a certes de bonnes idées mais faut croire que tout ce qu’ils ont de bon à nous proposer est un simple enchaînement d’attractions à sensations fortes dignes de Disneyland. Oh bien sûr il y a de la baston mais ça reste très basique dans sa mise en scène qui aurait mérité un bien meilleur traitement.
Mais c’est devenu une habitude, les films Marvel se suivent et se ressemble, étant toujours cantonné à des films moyens et tous calqué sur le même modèle. “Ant Man” suit cette voie avec encore moins de talent que ces prédécesseurs.
Un film qui fait un peu “cahier des charges respecté”, mais quelques points méritent d’être relevés.
Ant-Man n’a pas l’exubérance d’Iron Man, le LSD des Gardiens de la Galaxie, la bipolarité de Thor ou le sérieux de Captain America (je parle ici des films). C’est donc un peu vide niveau identité. Pourquoi l’avoir adapté en long métrage alors qu’un Spin-off dans le prochain Avenger aurait suffit ?! Et puis 2h00 de film quand même !
Les Marvel sont devenus des films Disney tout public est c’est chiant – Je me garde le prochain Captain sous le coude, la seule saga Marvel sur grand écran à m’avoir émoustiqué la conscience depuis le dernier opus.
[su_spoiler title=”BONUS” style=”fancy” icon=”arrow”]Le film est en développement depuis la fin des années 1980. Le créateur d’Ant-Man, Stan Lee, a même approché New Line Entertainment pour concrétiser le projet mais les studios ont décrété que l’histoire était trop proche de Chérie j’ai rétréci les gosses (1989). Le film a donc dû patienter pendant plus de deux décennies avant d’être remis en chantier.[/su_spoiler]