Hack Nintendo Switch : 3 membres de la Team Xecuter arrêtés
Le ministère de la Justice des États-Unis vient de communiquer une information qui a l’effet d’une bombe ! 3 des principaux membres de la Team Xecuter viennent d’être arrêtés par la justice américaine.
Max Louarn, 48 ans, ressortissant français d’Avignon, Yuanning Chen, 35 ans, ressortissant chinois de Shenzhen, Chine, et Gary Bowser, 51 ans, ressortissant canadien de Saint-Domingue, République dominicaine, ont été inculpés dans un acte d’accusation fédéral rendu public aujourd’hui. Ces 3 personnes ont été arrêtés. “Les dirigeants de l’un des groupes de pirates de jeux vidéo les plus notoires au monde” ont fait l’objet d’une arrestation pour plusieurs chefs d’accusation fédérale.
“Ces accusés ont rempli leurs poches en volant et en vendant le travail d’autres développeurs de jeux vidéo – allant même jusqu’à obliger les clients à payer des frais de licence pour jouer à des jeux volés” a déclaré le procureur américain Brian Moran pour le district ouest de Washington.

Louarn et Bowser ont été arrêtés à l’étranger, les États-Unis demanderont l’extradition de Louarn pour être jugé aux États-Unis. Bowser a été arrêté et expulsé de la République dominicaine et a comparu aujourd’hui devant un tribunal fédéral, dans le New Jersey.
Chaque accusé est inculpé de 11 chefs d’accusation, y compris de complot en vue de commettre une fraude électronique, une fraude électronique, un complot pour contourner des mesures technologiques et faire le trafic de dispositifs de contournement, le trafic de dispositifs de contournement et une conspiration en vue de commettre du blanchiment d’argent.
Source : https://www.justice.gov/opa/pr/two-members-notorious-videogame-piracy-group-team-xecuter-custody
Pour suivre l’actu de la team Xecuter je vous conseil de vous promener sur leur site/forums : https://team-xecuter.com/