Le bouletmaton @boulet
A l’occasion ce week-end du 41e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, les éditions Delcourt ont mis en ligne un générateur d’avatars Bouletcorp / Le BOULETMATON.
Testez le Bouletmaton : editions-delcourt.fr/bouletmaton
Wiki :
Gilles Roussel, dit Boulet, né le 1er février 1975 à Meaux, est un auteur de bande dessinée français.
Boulet, après un passage aux Beaux-Arts de Dijon, fait des études graphiques aux Arts décoratifs de Strasbourg dont il est diplômé en 2000, dans l’atelier illustration fondé par Claude Lapointe. Il se trouve dans la même promotion que Erwann Surcouf, Lisa Mandel, Lucie Albon, Reno et Nicolas Wild.
Dès 1998, à la suite d’un concours de bande dessinée organisé par le festival de Sierre, il est remarqué par Zep, auteur de Titeuf, et Jean-Claude Camano, rédacteur en chef du magazine Tchô ! qui vient d’être lancé. De 1998 à 2001, il réalise donc de nombreuses pages pour ce nouveau magazine. En 2001, il publie sa première bande dessinée, Raghnarok. Suivront ensuite plusieurs séries, toutes publiées par Tchô ! : La Rubrique scientifique, Le Miya et Womoks (avec Reno au dessin). Il débute ensuite en juillet 2004 un blog dessiné, Bouletcorp.com, sur Internet, et ce média lui permet de se faire rapidement connaître. Il participe toujours régulièrement au magazine Tchô ! et a fait une ou deux apparitions dans les magazines Psikopat et Spirou.
Boulet est aussi connu pour son blog (www.bouletcorp.com), où il publie des petits récits sur sa vie quotidienne, dont est tirée la série Notes.