Les Crados – 30 ans après
REMENBER :
Les cartes Crados ont été diffusées en France le 23 janvier 1989 par Avimages. Elles étaient disponibles chez les marchands de journaux au prix de 2,50F la pochette de 5 cartes (à l’effigie de Mathieu le Dégueu). L’album, vendu 6F, permettait de les coller et d’avoir une légende pour chaque personnage, la liste des chefs de chaque famille (Degueulos, Animos, Gravos …) ainsi que des jeux. Au dos de chacune des cartes, se trouvent des diplômes, des certificats, des permis ou des avis de recherche (rubrique Versos). L’album comportait au total 177 cartes.Il s’est vendu 12 millions de pochettes, 500000 albums, le tout dans 23500 points de vente.
Le photographe Brandon Voges et le graphiste Jordan Gaunce ont décidé de rendre hommage aux célèbres cartes des cours de récré du début des années 90 en récréant, en Live, quelques personnages qui ont fait la joie de certains et la ruine de ceux qui portaient ces prénoms disgracieux tel que Julien Vaurien, Laurent Dégoutant, Loïc Lagicle, Parlamon Luc et le célèbre et emblématique Mathieu le degueu. Voici leurs premiers clichés en espérant qu’ils nous en fasse encore un bon petit paquet !
Vous pouvez suivre le travail de cette bande de Crados sur leur blog
Sachez également que des figurines vont sortir courant juillet au Etats-Unis en boîte mystère ( impossible de savoir sur quel modèle vous allez tomber ).
Les Crados Mystery Minis Mini-Figure
12 mini figurines vendues en boites mystères (Blind box)
- Frédéric Atomic / Adam Bomb
- Gudule Pustule / Acne Amy – Ghastly Ashley
- YVAN morvivant / Dead Ted
- MARTIAL vandale / New Wave Dave
- Sadique Eric / Nasty Nick
- Johann Crane / Bony Tony
- RENEE morvoné / Leaky Lindsay
- Tee-Vee Stevie
- NORBERT d’enfer / Hot Scott
- GERARD le barbare / Mad Mike
- Ali Gator
- ALDO supercrado / Clark Can’t*