[VIDEO] La selfie des Oscars 2014
Qu’est-ce que la fonction Retweet et surtout une selfie ?
Twitter est une plateforme à la manière de Facebook fonctionnant sur le principe des “Tweet” comparable à des texto pour votre portable. Sur Facebook on Aime, sur Twitter on RT – a fonction « retweet » peut être définie comme l’action de republier un message sur Twitter. Un tweet (message sur twitter) republié contient l’abréviation RT et est généralement suivi de l’auteur original du tweet.
Pour la définition du Selfie, c’est plus simple. C’est simplement une photo prise de soi-même à bras portant avec son téléphone portable destinée à être publiée sur Internet.
Mais revenons au sujet de l’article, Ellen DeGeneres du Ellen Show a réalisé une selfie avec plusieurs acteurs lors des Oscars 2014 . Aidée de Bradley Cooper, la présentatrice TV va se rapprocher de lui pour une selfie qui rentrera dans l’histoire. Elle n’est pas la seule à s’être invitée sur la photo puisque Jennifer Lawrence, Brad Pitt, Kevin Spacey et plein d’autres posent à côté d’eux.
Il s’agit de la photo la plus RT et même du tweet le plus apprécié au monde, totalisant déjà plus de 2,2 millions de RT en moins de 4 heures, avec un peu plus d’un millions de favoris. Le dernier record avait été réalisé par Barack Obama avec une photo après sa réélection. Un tweet qui a atteint plus de 780.000 RT.
On commence à voir émerger pas mal de parodie par des équipes Made in France qui tentent de surfer sur le succès de la présentatrice des Oscar 2014 :